top of page

Projet plaine d'Ardival

Saviez-vous qu'ici, à Argenteuil, subsiste encore un espace privilégié, des terres non utilisées dites agricoles dont l'utilisation ne peut être négociée et réaménagée pour d'autres projets ? Le Bureau de notre Amap s'est rendu sur place pour constater la réalité et l'étendue de ces terres dont l'usage serait uniquement agricole, enfin, nous le souhaitons vivement.

 

Cette présence de terres agricoles viables et déjà entretenues par des particuliers, nous conforte et nous encourage à rechercher des producteurs afin de leur confier ces terres. C'est un poumon supplémentaire pour la ville et sa consommation, à un moment où notre Amap doit se développer face à une demande croissante.

 

C'est aussi une opportunité de réabilitation de ces terres qui seront confiées à de jeunes agriculteurs dont l'ambition sera de produire du bio. Nous réunissirons ainsi proximité, maintien et création d'une agriculture raisonnée dans notre région.

 

Voici une vidéo de notre visite et le mot du président de notre Amap sous forme de PDF téléchargeable.

 

Une réunion extraordinaire sur le thème : Plaine d'Ardival, projet majeur des associations Eva & Amap d'Argenteuil pour les années à venir.

 

 

La réunion 2012 au sujet de la plaine en entier (46 min)

Vidéos proposées par jeufilme, fervent partisan de l'exploitation de la plaine par Eva et l'AMAP.

bottom of page